Sauter les liens

Un projet de Service civique vous intéresse ?

Cette année scolaire, rythmée par les restrictions de la crise sanitaire touche à sa fin… Nous avons bien conscience que les missions de Service civique ont été rudement impactées par ces mesures, mais nous ne perdons pas espoir de revoir de beaux projets se mettre en place dans vos structures, avec l’accueil de volontaires en Service Civique !

Nous sommes en pleine préparation de la rentrée scolaire de septembre 2021, pour anticiper vos besoins et vous accompagner au mieux dans la mise en place de missions.

Pour rappel, ce dispositif est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (et 30 pour les personnes en situation de handicap). Les missions ont une durée de 6 à 10 mois maximum et doivent porter sur des thématiques autour de la culture et les loisirs, le développement international et l’action humanitaire, l’éducation pour tous, l’environnement, l’intervention d’urgence en cas de crise, la mémoire et la citoyenneté, la santé, la solidarité ou encore le sport.

Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives pour la mise en place des contrats et assurons les formations civiques et citoyennes des volontaires.

Si le projet vous intéresse, je vous invite à me contacter pour que nous puissions élaborer ensemble le projet et planifier le début des missions.

Contact :
Julie Delbarre
Chargée de mission Service Civique pour le département du Nord.
06.64.57.32.96
jdelbarre@ligue59.org