Sauter les liens

Pause Méridienne

Pause Méridienne

La pause méridienne englobe et dépasse la question de la restauration scolaire, elle est au cœur de l’actualité éducative, sociale et budgétaire des collectivités locales. C’est pourquoi la Ligue de l’enseignement accompagne les collectivités autour des enjeux de la pause méridienne pour l’enfant, afin de concilier éducation, citoyenneté et laïcité. 

  • Quelle organisation et tarification afin d’assurer l’accès de tous les jeunes sans discrimination (notamment les plus fragiles) à une éducation et une alimentation de qualité ? 
  • Quelles activités développer pendant le temps de repas et l’ensemble de la pause méridienne afin de renforcer les objectifs de réussite éducative de tous ? 
  • Comment mieux associer les enfants et les jeunes à l’organisation de ce temps dans une perspective de citoyenneté active et de fabrication du commun ? 
  • Comment prendre en compte le développement de demandes spécifiques des familles tout en respectant le principe de laïcité ?

Autant de questions autour desquelles la Ligue de l’enseignement se propose de se mobiliser pour accompagner les communes et intercommunalités dans ces nouveaux défis organisationnels et pédagogiques.

En savoir plus

Votre contact

Emilie LAURY

 

06 43 62 64 89

elaury@ligue59.org