Sauter les liens

Europe et solidarité internationale

Promouvoir le vivre ensemble

La Ligue de l’enseignement du Nord agit contre toutes les inégalités et toutes formes de discrimination, pour construire une société plus juste, plus solidaire, fondée sur la laïcité comme principe du « vivre ensemble ».

De par notre position géographique, la fédération du Nord est plus que concernée par la détresse des migrants. Proches de la frontière anglaise que tant souhaitent atteindre, nous vivons chaque jour les conditions inhumaines dans lesquelles se trouvent ces milliers de femmes et d’hommes, vivant dans des camps de fortune qui sont une injure à la dignité humaine. C’est pourquoi, la fédération du Pas-de-Calais intervient avec les associations du territoire sur les questions d’actualité en sensibilisant la population à l’importance du vivre ensemble.

Elle sensibilise aussi aux enjeux de la mobilité européenne et internationale en proposant des rencontres interculturelles et en accompagnant les structures associatives et institutionnelles du territoire dans la conduite de projets européens et/ou internationaux.

Contactez-nous

Votre contact

Julien SARTEL

jsartel@ligue59.org