Sauter les liens

Reprise des journées de Formation Civique et Citoyenne

La Ligue de l’Enseignement du Nord reprend prochainement ses journées de Formation Civique et Citoyenne en présentiel du 13/10/2021 au 24/11/2021.

Pour rappel, conformément à l’article R. 121-15 du code du service national, les structures d’accueil des volontaires en missions de Service Civique ont l’obligation de leur faire bénéficier d’une formation civique et citoyenne de deux jours minimums pour le volet théorique (FCC), auquel s’ajoute le volet théorique (PSC1). Dans ce cadre, La Ligue de l’Enseignement propose de former les volontaires à leurs deux journées de Formation Civique et Citoyenne obligatoires, parties intégrantes de leurs contrats d’engagements Service Civique.

La formation civique et citoyenne permet aux jeunes de se rencontrer, de favoriser les échanges, les débats en permettant à chaque personne de dépasser ses idées et d’échanger sur la diversité du monde. Elle vise au développement des compétences sociales et citoyennes et à la transmission de connaissances.

C’est ainsi que nous avons construit nos 5 thématiques de formations, à partir de divers sujets de société issus des thématiques du référentiel de l’Agence du Service Civique :

  • La laïcité et les valeurs de la République,
  • Faire société et lutte contre les discriminations,
  • Handicaps et inclusion,
  • Citoyenneté numérique et éducation aux médias,
  • Engagements et vie associative.

N’hésitez pas à directement vous inscrire en ligne via notre site https://formations5962.org

Au plaisir de vous rencontrer ! 😊