Skip links

Pour la Junior Association DinahVdA, le dynamisme de leur lycée est la priorité !

Matures, organisés et motivés, les jeunes de DinahVdA mettent tout en œuvre pour organiser un bal de fin d’année !

Pouvez-vous vous présenter ? 
Alors nous c’est “DinahVdA” du lycée Dinah Derycke de Villeneuve d’Ascq. Nous sommes 9 membres et nous avons pour projet d’organiser un bal de fin d’année. 

Pourquoi être devenu bénévole dans cette Junior Association ?
Parce que sinon, l’établissement n’organise jamais de bal de fin d’année et nous tenons à redynamiser la vie des lycéens. 

Comment en avez-vous entendu parler ?
Quand nous avons parlé à Madame Levasseur de notre projet initial, elle nous a parlé des Juniors Associations et nous avons donc décidé de reprendre l’ancienne Junior Association qui n’était plus habilité.  

En quoi consiste le projets mis en place et quelles sont vos futurs projets ?
Nous nous occupons de tout et le lycée nous donne les fonds pour l’organisation. Nous avons déjà contacté la mairie pour trouver une salle car le proviseur ne veut pas que ça se fasse à l’intérieur donc on a été orienté vers la salle Raoul Masqueliez. Nous nous occupons également de la sécurité, des boissons et de la nourriture, des décos, etc… 

Nous avons également comme futur projet de réhabiliter la Maison Des Lycéens. 

Qu’est-ce que cela vous apporte de faire partie de cette Junior Association ?  
Ça nous apporte beaucoup de choses. Déjà, on apprend à aider les gens et surtout les lycéens. On les aide à se sentir bien dans leur établissement et à leur faire ressentir un sentiment d’appartenance.  

Ça nous permet également de prendre en initiative et en maturité. Être en association nous ouvre à la communication avec des personnes extérieurs et développe notre éloquence.  

Et puis, faire du bénévolat, c’est une expérience riche qui peut susciter des vocations. 

 

 

Portrait réalisé par Alicia et Clémence, Web reporter

Infos et contacts sur la JUNIOR ASSOCIATION