Sauter les liens

Les Formations civiques et citoyennes « faites la fraternité »

La Ligue de l’Enseignement du Nord organise l’édition 2021 de la Semaine de la Fraternité, semaine festive d’éducation à la diversité, aux cultures plurielles et à la lutte contre les discriminations.

Cette Semaine de la Fraternité est multi-actrice et multi-scalaire, elle implique ainsi un grand nombre d’acteurs et d’actrices qui agissent autour de la fraternité ! Nous avons donc décidé d’impliquer et de mobiliser les jeunes en Service Civique autour de projets et de partage d’outils pédagogiques !

Lors de la matinée « Mettre en œuvre la fraternité », nous avons mêlé la Formation Civique et Citoyenne « Vivre-ensemble et lutte contre les discriminations » ainsi que le partage d’outils pédagogiques (méthodologie de projet, outils et ressources).

Tout cela, dans le but de rendre les jeunes en Service Civique, acteur.trices au sein de projets et animations autour du vivre-ensemble et de la diversité !

Au cours de cette matinée, nous avons pu, par exemple, discuter de la vision de la fraternité de chacun.e par le biais d’un photolangage ; ce qui nous a permis de réaliser un partage d’expériences mais également d’outils ! Nous vous proposons de découvrir le résultat d’un de ces photolangages autour de la fraternité réalisé par les jeunes en Service Civique pour l’Académie de Lille :

Contact :
Léa BELLOCHE

fcc@ligue59.org

Laisser un commentaire