Sauter les liens

Le théâtre en amateur se mobilise pour la Fraternité

Les troupes de théâtre en amateur membres des réseaux de la Ligue de l’enseignement ont répondu présent à l’appel de leur fédération, à l’occasion de la Semaine de la Fraternité.

Acteurs importants de l’éducation populaire, parfois seules structures culturelles de leur commune, les troupes de théâtre en amateur se produisent en temps normal partout dans la région, et animent toute la saison des ateliers à destination des plus jeunes et des adultes. Cette année, malgré la pandémie, elles ont souhaité rester visibles et s’engager pour la fraternité !

Dans le Nord, le Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur a mis deux projets en place avec le soutien et la participation des troupes :

« Fraternels… Même à distance », une vidéo où les troupes partagent avec nous leurs nouvelles façons de travailler, et leurs impressions sur l’année qui vient de s’écouler : à découvrir le 18 mars sur la page Facebook du Centre de Ressources.

« Inspiré.e.s », les écrits des auteurs des réseaux sur la thématique de la fraternité. Un recueil numérique à lire, et une lecture vidéo à retrouver en ligne sur Facebook le 19 mars.

A défaut de pouvoir nous retrouver dans les théâtres, partageons au mois de mars la Semaine de la Fraternité avec les troupes de théâtre !

 

Contact :
Pôle Culture de la Ligue de l’enseignement du Nord – Pas-de-Calais
Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur
vincent.vanbrabant@theatreamateur-npdc.org
elodie.cappoen@theatreamateur-npdc.org

 

Laisser un commentaire