Sauter les liens

Le Service Civique à La ligue de l’Enseignement

Le service civique est un programme d’engagement citoyen, pour les jeunes de 16 à 25 ans, dont les thématiques portent sur : la citoyenneté, la solidarité, l’éducation, la santé, la culture, le sport et l’environnement.

En ces temps de crise sanitaire, l’engagement citoyen prend tout son sens. Partout sur le territoire, nous constatons une envie encore plus forte auprès des jeunes de participer et d’être acteur d’actions citoyennes.

Pour la structure d’accueil, cela constitue un appui humain (mais qui ne se substitue ni à un travail salarié, ni à du bénévolat) autour de missions bien définies, et lui permet de bénéficier d’un regard extérieur.

Pour le volontaire, sa mission lui permet de découvrir un projet associatif en lien avec une thématique lui tenant à cœur et de s’engager dans un projet citoyen.

Le programme du Service Civique est en plein développement, il a été annoncé cet été par le gouvernement que 100 000 places seraient créées. Ainsi La Ligue de l’Enseignement vous propose un partenariat afin de vous accompagner dans la mise en place des missions et de gérer la partie administrative du contrat de Service Civique.

Ces contrats peuvent avoir une durée de 6 à 10 mois.

Vous pouvez prendre contact avec nos chargées de mission Service Civiques de La Ligue de l’Enseignement du Nord qui répondront à toutes vos questions.

 

Contacts :
Julie Delbarre
jdelbarre@ligue59.org  

Suzanne Desplanques
sdesplanques@ligue59.org

Laisser un commentaire