Skip links

Malvina adore animer et cherche à en apprendre plus grâce au BAFA !

Découvrez Malvina, une jeune stagiaire BAFA qui débute dans l’animation !

Pouvez-vous vous présenter ? 
Je m’appelle Malvina, j’ai 18 ans et je suis en Licence d’art plastique et visuel à l’université de Tourcoing dans le but de devenir photographe dans l’évènementiel. 

Pourquoi avoir voulu devenir stagiaire BAFA ? 
C’est parce que j’adore les enfants et parce que j’aimerais travailler dans les centres aérés l’été. J’ai déjà fait une période d’essai et j’ai tout de suite aimé alors au lieu de rester 2 semaines, je suis restée une troisième semaine. 

Quelles sont vos missions en tant que stagiaire BAFA ? 
Le BAFA, c’est déjà acquérir pleins de connaissances théoriques et pratiques. Nous avons débuté le 1er jour par des jeux ludiques pour nous présenter et ensuite nous avons participé à des ateliers questions/réponses. Ce matin j’ai fait le “booster” avec mon groupe où j’ai dû lire un conte animé et là nous venons de faire une danse. C’est très convivial, j’ai l’impression d’être moi-même. 

Est-ce que ça correspond à vos attentes ?
Je pensais que la formation serait plus théorique mais au final, il y a beaucoup d’activités ludiques. C’est encore mieux que ce que je pensais ! 

Qu’est-ce que la formation vous apporte ?
La formation BAFA m’a surtout permis de travailler ma timidité et de m’ouvrir aux autres. 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre stage BAFA ?
C’est vraiment l’ambiance, il y a une bonne entente entre chacun. À la base je suis assez timide, pourtant en 3 jours seulement, j’ai déjà développé des affinités avec d’autres stagiaires. 

Et sinon c’est le côté ludique du stage. 

 Pourquoi avoir choisi La Ligue de l’Enseignement ?
J’ai un contrat avec la mairie qui m’aide à financer le BAFA et en échange, je fais du bénévolat et c’est elle qui a choisi la Ligue.  

 

Portrait réalisé par Alicia et Clémence, Web reporters

Intéressé par le BAFA ? Contactez-nous : bafa@ligue59.org