Le 8 mars dernier, s’est déroulée comme chaque année, la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée dans de nombreux pays à travers le monde.
C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.
C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.
C’est pourquoi lors de cette journée et plus largement au quotidien, nous sensibilisons les jeunes en Service Civique à l’égalité des droits, des sexes et des humains avant tout.
En effet, par le biais d’un retour historique sur les droits des femmes mais également par la présentation d’outils pédagogiques liés à la thématique, nous avons pu conscientiser et débattre avec les jeunes afin de déconstruire les stéréotypes de genre, de lutter contre les discriminations et de faire société.