Sauter les liens

L’ESS

L’économie sociale et solidaire

Notre action se concrétise par une capacité à agir et à représenter nos adhérents et les acteurs locaux dans les instances nationale qui constituent le socle de l’ESS. C’est ainsi que des représentants de notre mouvement siègent dans les instances nationales : CSESS (Conseil Supérieur de l’Économie Sociale et Soli- daire), CEGES (Conseil des Entreprises, Employeurs et Groupements de l’Écono- mie Sociale), l’UDES (Union des Employeurs de l’Économie Sociale et Solidaire), le CNEA (Conseil National des Employeurs Associatifs), l’UNALG (Union Nationale des Associations Laïques Gestionnaires), et UNI FORMATION.

Il en est de même sur notre département, où nous sommes présents à la CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire), à l’ESPER (Économie So- ciale Partenaire de l’École de la République), au CDESS (Conseil Départemental de l’Économie Sociale et Solidaire) et au Conseil départemental du Pas-de-Calais.

Nous sommes également à l’écoute du territoire, des acteurs et de leur capa- cité à innover. Pour ce faire, nous accompagnons et soutenons l’innovation sociale afin de permettre à des porteurs de projet de participer activement à la transformation de la société par leur action concrétisée.

Cette dynamique nous permet de donner vie à des réseaux et d’animer des échanges et partages d’expérience pour que chaque territoire puisse prendre part à l’innovation. 

Contactez-nous