Sauter les liens

Les actions de l’éco-club du collège Camille Claudel – Collège Camille Claudel de WAZIERS

Take advantage of the experiential-learning opportunities built into many programs.

Les actions de l’éco-club du collège Camille Claudel – Collège Camille Claudel de WAZIERS

04/06/2021 |

Les actions de l'éco-club du collège Camille Claudel - Collège Camille Claudel de WAZIERS

Participation à deux ateliers d’élèves de l’éco-club et création d’un petit reportage photos-vidéos sur ces actions. Les élèves de l’éco-club ont planté des semis pour les plantes dans le potager créé à cet effet au collège. D’abord, ils ont créé un mini labo dans leur salle de SVT puis avec les vacances scolaires décalées, ils ont pris les semis chez eux pour s’en occuper. Voyant les plants grandir, ils vont les planter le 3 juin et récolter leurs fruits et légumes, et plantes aromatiques et fleurs.

Organisation d’un atelier DIY (Do It Yourself) sur les produits d’entretien à réaliser soi-même : l’intervenant extérieur d’une entreprise du quartier “les secrets de Léontine” vient au collège pour faire une démonstration de fabrication des produits tels que la lessive, du liquide vaisselle, du détartrant. Uniquement à base de produits naturels et sans conséquences nocives sur l’environnement et la santé. Les élèves pourront tester des recettes et les diffuser sous forme d’un album pour le collège.

Organisation d’un atelier sous la forme d’une sortie mobilité cycliste à travers Villeneuve d’Ascq. L’association ADAV de Lille nous guide dans la ville pour montrer comment bien utiliser les pistes cyclables et chemins pour se déplacer dans les différents quartiers de Villeneuve d’Ascq en utilisant un mode de déplacement favorisant l’activité physique et n’entraînant aucune pollution. Il vise à faire changer les habitudes de mobilité. Au programme, apprentissage et révision du code de la route, sensibiliser à mon environnement proche, moi en tant que cycliste vis-à-vis des piétons et des automobilistes. Grâce à cette journée hors les murs de l’école, les élèves pourront développer leur talent éco-citoyen auprès des autres élèves du collège mais pas que, parents, amis.

Cet événement est porté par : Collège Camille Claudel de WAZIERS

Waziers