Bilan du projet et perspectives. Accueillis dans les nouveaux locaux de la Ligue de l’enseignement Île de France, les chargés de développement du service civique de la Ligue de l’enseignement et d’Uniscité ainsi que la coordination nationale du projet se sont réunis les 16 et 17 octobre pour travailler ensemble sur le bilan et les perspectives.
L’expertise sur le service civique des pôles d’appui ainsi que la diversité des actions mises en place localement ont nourri les groupes de travail thématiques afin d’élaborer le bilan annuel ainsi que le bilan global du projet.
L’équipe dynamique et motivée des pôles d’appui s’est ainsi lancée dans un travail qui se poursuivra jusqu’au rendu du bilan en fin d’année, qui permettra d’illustrer le fort ancrage territorial des chargés de développement ainsi que la proximité entretenue au quotidien avec les jeunes et les structures d’accueil de volontaires en service civique.
La ligue 59, qui porte le pôle d’appui au développement du service civique dans le nord, remercie la coordination nationale des pôles d’appui pour l’organisation du séminaire ainsi que la Ligue de l’enseignement île de France pour son accueil.